lesconseilsdupharmacien.info

le site http://perso.orange.fr/pharma.rocheville/ peut être vu sur cette nouvelle adresse: http://lesconseilsdupharmacien.info
avec de nouvelles pages et de nouveaux sujets
 L'allergie: traitements homéopathiques
 
retour accueil: "la Pharmacie de Rocheville" retour: "Les conseils santé"

L'allergie est une réaction exagérée des défenses immunitaires (formation d'anticorps) à une agression extérieure (allergène).

N'importe quelle substance peut sensibiliser l'organisme et devenir allergène. Les globules blancs forment les anticorps qui sont responsables des différents types de réactions allergiques.
L'homéopathie peut aider à soulager une crise d'allergie par la prise d'allergène en dilution 9CH à 15CH et permettre en traitement de fond, de se débarrasser définitivement des troubles en réarmant les défenses naturelles.
> Allergie pollinique :
- prévention: Pollens 15CH 1 dose par semaine pendant 5 semaines
- curatif: Pollens 15CH S granules, 4 fois par jour selon les manifestations ;
. Rhume des foins :
Allium cepa 5CH
Sabadilla 5CH (rhino-pharyngite aiguë)
Euphrasia (rhino-pharyngite et larmoiement aiguë)
> Allergie au soleil :
- prévention: Apis 9CH et Histaminum 9CH => 5 granules de chaque 4 fois par jour
- curatif: idem
> Allergie aux insectes :
- prévention: Ledum palustre 5CH et Apis mellifica 5 ou 7 CH => S granules toutes les 10 minutes
- curatif: idem
> Allergie aux aliments :
- dans tous les cas: Histaminum 9CH 3 granules, 3 fois par jour
> Conjonctivite:
Poumon histamine 5CH 3 granules, 3 fois par jour
 
 
Associés à l'homéopathie, en matière d'allergie, vous pouvez utiliser des médicaments allopathiques, en fonction des symptômes :
- Le rhume des foins est caractérisé par un écoulement nasal clair désagréable, une gêne respiratoire et par un picotement des yeux; vous pouvez utiliser un traitement vasoconstricteur, anti-histaminique sous forme de gélules ou sachets pour compléter l'efficacité de l'homéopathie et associer un désinfectant nasal ainsi qu'un collyre anti-inflammatoire, anti-allergique (flacon ou unidose) selon besoins.
- L'allergie solaire se manifeste par des petits boutons et un érythème de la peau plus ou moins localisés ; une crème hydratante anti-inflammatoire, anti-prurigineuse ou un gel homéopathique (type Apis) peuvent être utilisés. Il en sera de même en cas de piqûres d'insectes. L'utilisation d'allopathie associé à de l'homéopathie, en matière d'allergie est très utile si l'on s'appuie sur une bonne approche de la description des symptômes.
retour page d'accueil: "la Pharmacie de Rocheville"

un compteur pour votre site

avec Google

 
Cette page a été réalisée à l'aide de "Courrier mensuel Sogiphar" du 02/99 article de Marie.Jeanne HAGUENOER et Isabelle POULENARD Membres de la Commission Vitrine .